Mise en page de brochures CCM Limoges
Un concept graphique
Pour la communication des Centres Culturels de Limoges, nous avons imaginé un principe visuel puis ses déclinaisons adaptées aux différents supports de communication.
Il est important de préciser qu’il s’agit d’un travail entièrement original, créé exclusivement pour cette commande, et non l’achat d’un banal visuel « libre de droit »… Notre graphiste a réalisé l’illustration à la tablette graphique, c’est à dire un dessin « à la main » mais qui est numérique dès sa conception.
Une signalétique forte
Les 6 kakémonos en façade constituent une immense fresque qui attire l’œil. Ils sont imprimés sur un support bâche et restent affichés pendant une année entière.
Des affiches
Chaque année, une campagne d’affichage urbain format Mupi accompagne le lancement de la saison. Il y a deux vagues : une en début d’été et une à la rentrée, dans l’objectif de booster les inscriptions et les abonnements.
Le visuel est adapté de celui de la couverture de la brochure générale, l’ensemble de la communication est ainsi parfaitement cohérent.
La mise en page
Le concept graphique de base est adapté selon la destination de chaque brochure. En couverture, les mots-clés et les couleurs dominantes changent pour que chaque titre soit aisément identifiable, mais la structure reste identique pour préserver l’aspect « collection ». En pages intérieures, la structure peut être très variée : une grande photo à droite et un texte descriptif à gauche pour le programme général ; du texte en colonnes avec de nombreux repères visuels (date, catégorie, lieu …) pour le programme ateliers et stages. Notre méthode de travail de communication imprimée est décrite étape par étape sur cette page de notre site, suivez le lien pour en savoir plus 🙂